La Nouvelle Zélande, pays enchanteur…J10-J11

Les derniers jours dans ce magnifique pays sont tout aussi riches et dépaysants que prévu.

La ville de Tauranga, sur la côte, nous offre des paysages toujours aussi spectaculaires. Le Mont Manganui (qui se mérite après une bonne heure de grimpette!) nous accorde un panorama incroyable sur la mer et l’intérieur des terres. Cette petite station balnéaire attire de nombreux vacanciers et n’a rien en commun avec les plages bondées du littoral français en été. C’est un luxe incroyable de n’être que quelques chanceux à profiter de ce cadre incroyable. Il faut avouer que les vacances scolaires avaient pris fin une semaine plus tôt…ceci explique cela!

Vue du Mont Manganui (Tauranga)

Bref, magnifique balade avant de prendre le chemin qui allait nous amener à Hobbiton.

Là encore, le trajet pour y arriver est de toute beauté. Les prairies vallonnées, d’un vert luxuriant nous accompagne tout au long de notre route. Les rochers affleurant semblent être posés là où on ne les attend pas…Les fermes de tailles modestes fleurissent de ci de là dans ce paysage absolument enchanteur. C’est bien évidemment pour cela que le site a été retenu pour tourner des scènes du « Seigneur des anneaux ». Le village des Hobbit est tout simplement incroyable.

On peut le traverser de bout en bout, en observant les façades (vides) des maisonnettes, sans ressentir le moindre interêt…mais on peut également se laisser transporter par les couleurs chaudes et apaisantes des milliers de fleurs qui poussent de ci de là, les millions de détails qui font qu’une scène soit réussie, l’ambiance qui se dégage de ce village…On peut se laisser transporter dans le film revivant les courtes scènes dans les moindres détails!

Façade d’une maison à Hobbiton

Bref, on a adoré!!! Et que dire du passage dans la « taverne du dragon vert » qui vient clôturer la visite? Des déguisements sont à disposition pour le plus grand bonheur des enfants, de la ginger beer bien fraîche nous sont offerte pour clôturer cette découverte au coin d’un bon feu de cheminé…

« Taverne du dragon vert » Hobbiton

Nous revoilà sur les route pour rejoindre Auckland et y passer les derniers jours de notre périples.

Le zoo, tout à fait accueillant fut l’une de nos dernières sorties. Des animaux du monde entier s’y rassemble…sachant qu’un zoo reste un zoo, et qu’au bout du compte on y observe des animaux qui seraient bien mieux en liberté, le parti fut prit d’en retenir le positif. A savoir, la possibilité pour nos élèves de voir de leurs propres yeux des animaux qu’ils n’avaient jamais vus qu’en livre…

Pour clôturer ce voyage, le parc Rainbows End allait accueillir les cris de notre troupe, fin prête à de nouvelles sensations. Un jolie moment qui obtient bien des sourires en fin de journée.

« La mine » attraction au Rainbows End

La belle aventure s’achève et nous devons prendre l’avion qui nous ramera dans notre petite île. Une chose est acquise, ce voyage nous a apporté bien des sensations, et si on devait n’en retenir qu’une, se serait…l’émerveillement!

Je viens de mettre en ligne sur Amazon et Kobo le Tome 2 de la saga: « Sur le chemin » Tome 2 « le rêve ».

Voici la couverture!

Couverture du roman « Sur le chemin » tome 2: Le rêve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s