La Nouvelle Zélande, pays enchanteur…J4-J6

Nous voilà en route vers la ville de Taupo.

Sur le chemin, nous nous arrêtons aux grottes de Waitomo pour y découvrir les vers luisants (« glow worms « ). L’histoire de la découverte de ces grottes est tout à fait passionnante et elle est relatée dès l’entrée du domaine avec une présentation du lieu et toutes ses anecdotes.

Entrée des grottes de vers luisants à Waitomo

Les guides appartenants tous aux descendants de la famille qui détient ces lieux, ne tarissent pas d’anecdotes sur leur histoire et les péripéties qui jalonnent la création de ce lieu protégé. Les grottes sont de toute beauté. Les stalactites et les stalagmites nous tiennent compagnie tout au long de la découverte qui nous amène dans une partie de la grotte qui est tellement haute qu’on l’a surnomme « la cathédrale ». Cet endroit particulier, où la résonance est nulle, nous a poussé à improviser une chanson. 24 voix dans cette cathédrale! C’était absolument magnifique!

Un peu plus loin, le calme revenu, il nous a été conseillé de garder le silence pour se plonger pleinement dans l’ambiance de contemplation qui n’allait pas tarder à nous cueillir.

En effet, nous voilà maintenant dans le noir le plus complet, assis confortablement dans une barque pour observer ces fameux vers luisants qui tapissent la voute de la grotte. C’était comme un ciel étoilé, où des millions de constellations scintillent à à peine 3 mètres au dessus de nos têtes. Le silence complet nous plonge dans une ambiance tout à fait particulière. Même les plus bavards de nos garnements se retrouvent muet face à ce spectacle enchanteur. La barque évolue à la force des bras de notre guide qui, à l’aide de cordes, fait avancer lentement l’embarcation.

Un moment de félicité bien trop court au goût de chacun. Il est vrai que notre rythme et l’entrain de nos adolescents, laissent bien peu de place à l’apaisement et au relâchement! Ce fût un moment délectable pour bien des raisons!

Entrée des grottes

Notre arrivée à Taupo s’accompagne de températures encore plus basses qu’à Auckland! Bien qu’au printemps, les degrés ne cessent de descendre à mesure que nous nous approchons du centre du pays. De toute évidence, c’était ce qu’on recherchait puisque l’idée aujourd’hui est de leur faire la surprise d’une visite en montagne…enneigée!

Pour tout vous dire, je pense que cette matinée restera comme la plus incroyable pour nombre d’entre eux! Est-il utile de préciser que 90% de la troupe n’avait jamais vu la neige auparavant? L’émerveillement se lisait dans leurs yeux et cela restera un des moments les plus forts de ce voyage. Le mont Tongariro bénéficiait des derniers flocons de neige de la saison, et pour notre plus grand bonheur, nous arrivons sous quelques flocons qui tombent lentement du ciel bleu. On ne pouvait rêver mieux!

Pistes du Mont Tongariro

Quelques batailles de boules de neige plus loin, nous voici parés pour une somptueuse virée en rafting de plus de 2 heures (white water rafting). Là encore, les paysages sont totalement incroyables. Les moniteurs présents dans nos 8 embarcations (et oui, je vous rappelle qu’on est 24!), étaient absolument géniaux: souriants, sympathiques, attentifs, pédagogues…bref, ils nous ont fait passer un après midi de toute beauté, ayant eux aussi de nombreuses anecdotes à partager. Les rapides étaient nombreuses et les sensations également! Entre deux sessions, nous voilà à siroter des chocolats chauds dans nos embarcations de qualité. Malgré les températures relativement basses, nous n’avons pas souffert du froid compte tenu de l’équipement qu’il y avait à notre disposition. Ils savent y faire pour contenter leur clientèle! Vraiment, une attraction qui mérite le détour!

Piscine d’eau chaude à Taupo

Avant de quitter la ville, nous ne pouvions pas ne pas nous arrêter aux Huka Falls. La photo se passe de commentaires! Encore une fois un spectacle naturel comme il est rare d’en rencontrer (pour nous!). Le vacarme des chutes laissent augurer de la puissance de ces cataractes. Le débit est tel, qu’une chute entraîne immédiatement la mort…

Huka Falls Taupo

Il semble qu’à chaque recoin, ce pays ait des trésors à offrir…Nous n’en gâchons aucune miette, bien conscient de l’incroyable aventure que l’on est en train de vivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s