La Nouvelle-Zélande, pays enchanteur…J1

Voyager reste pour moi une source d’inspiration, de réconfort et d’évasion sans précédent. Certains pays vous offre l’exotisme et le dépaysement nécessaire à la détente et au relâchement, d’autres vous intrigue, titillent votre curiosité et vous pousse vers des découvertes tout à fait improbable…Pour moi, la Nouvelle Zélande reste un savant mélange de tous ce qui fait qu’un voyage soit réussit.C’est un pays magique qui recèle des trésors à chaque virage…J’en suis fan depuis plusieurs années, et cela ne fait que croître à chacune de mes visites au « pays du long nuage blanc »!

Dans cette volonté de faire découvrir un monde nouveau et totalement dépaysant à mon entourage, je me suis lancée (avec l’aide de deux compères) dans l’organisation d’un voyage scolaire dans ce magnifique pays…Et oui, ce n’est pas ce que l’on appelle des « vraies » vacances, mais croyez-moi, voir les yeux de ces 24 enfants briller d’émerveillement…ça valait largement la peine de se donner du mal à mettre en place cette petite folie.

L’organisation du périple a pris près d’un an et demi, car les fonds nécessaires se révélaient assez élevés…mais, avec du travail, de la motivation, de l’acharnement à trouver de quoi financer ce projet, les élèves, leurs parents et l’équipe ont fini par boucler le budget et s’offrir un périple qui restera gravé dans les mémoires de chacun.

Mûriwai beach

A noter que la plupart de nos élèves n’avaient jamais pris l’avion, et rien que cela représentait déjà une réelle aventure!

Équipé pour des températures bien plus basses que les nôtres, nous voilà embarquant dans l’engin qui allait nous emporter en à peine trois heures, vers la ville d’Auckland.

Un petit déjeuner plus loin et l’atterrissage est déjà annoncé…Nous voilà arrivé sur une terre riche de traditions et de coutumes que nous ne connaissons pas totalement…bien que cousins, nos pratiques diffèrent de celles que nous nous apprêtons à découvrir dès nos premiers pas dans cette ville démesurée (pour nous!!).

Notre premier arrêt, avant même de déposer nos bagages, a été de leur faire découvrir la magnifique vue du Mt Éden sur la ville. Ce gigantesque cratère ne peut que nous émerveiller (nous ne sommes pas une île volcanique en NC, alors c’est une grande première pour une grande partie d’entre nous!).

Cratère du Mt Éden
Vue panoramique sur Auckland et son stade mythique « l’Eden Park »

Superbe vue sur cette ville qui fait partie des plus importantes du Pacifique sud.

Après avoir déposé nos bagages à notre auberge de jeunesse, au centre de la ville, (qui offre tout ce qu’il faut en détente et amusement: billard, ping-pong, baby foot, échecs…), nous voilà de nouveau dehors pour profiter du coucher de soleil sur le magnifique port d’Auckland. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale et les restaurants colorés offrent de quoi contenter les plus récalcitrants.

On se surprend à flâner lentement le long des allées entourées de splendides bateaux de toutes tailles, en laissant vagabonder notre imagination avec les derniers rayons du couchant. Ambiance propice pour se rendre compte que nous ne sommes plus sur notre petite île, mais bien dans un pays étranger qui en quelques heures a déjà réussi à émerveiller la totalité de la troupe.

Après un dîner tout à fait délicieux dans l’une des multiples enseignes accueillantes, nous voilà bravant l’inconnu, vers les hauteurs de la « Sky tower « .

Sky Tower (220 mètres)

De nuit, le spectacle est magique. Du haut de ses 220 mètres, la géante nous offre un paysage scintillant de mille feux, pour nous accueillir définitivement, dans un monde riche, nouveau et gigantesque…

Auckland de nuit (vue de la Sky Tower)

De retour à nos dortoirs, cette première nuit allait accueillir des élèves émerveillés et quelques peu excité par la magie du voyage…

Car c’est bien cela un voyage…la magie de découvrir ce qui nous est inconnu…De voir les choses qui nous entourent avec un œil neuf, sans préjugés. De se laisser envahir d’émotions, sans se poser de questions…

Que nous réserve la suite de cette aventure…?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s