Les crèmes miracles ?

Comme une bonne partie d’entre nous, j’utilise des crèmes de visages pour limiter les impacts du soleil, du froid, de la déshydratation et du temps! On en est toutes au même stade!

Mais comment faire, avec cette multitude de marques, de textures, d’odeurs?…Bref, on a l’embarras du choix! Mais de toute évidence, il y a des pièges à éviter!

J’ai, à mon petit niveau, tester une ribambelle de produits et je vais donc vous parler de mon expérience et des quelques déboires liés à ma totale incompétence sur le sujet, lors de mes premiers achats.

Comme tout le monde, je regarde les prix avant d’acheter. De toute évidence, je me suis orienté vers les produits de supermarchés qui rentraient dans mon petit budget « beauté ». Et oui! On a toutes des priorités, et les miennes ont longtemps étaient éloignés du « prendre soin de soi! ».

Pour tout vous dire, les résultats n’étaient jamais à la hauteur des publicités entrevues! Qu’elle désillusion! Au delà de ce petit détail, prouvant que je fais partie des personnes ne croyant pas aux recettes miracles et espérant tout de même en profiter, je me suis vite rendue compte qu’aucun produit testé ne permettait ne serait-ce qu’un simple entretien de la peau du visage. Parfois, la quantité à appliquer était telle, qu’en deux ou trois prises, il m’en fallait acquérir une nouvelle dose!

Ne baissant pas les bras, je me suis rendu compte que de petits conseils n’étaient pas superflus dans la recherche du produit allant m’aider à ne pas flétrir telle un citron séché!

C’est là que ça a tout changé! Il fallait, dans un premier temps savoir qu’elle était la qualité de ma peau (grasse, sèche…), pour ensuite mieux orienter mes recherches. Une fois fait, je me suis concentrée sur les pharmacies présentant un panel de produits souvent de qualité supérieure à ce que l’on peut trouver en supermarché. Le prix est évidement en conséquence. Mais, on fini par y gagner!

Cela fait maintenant, plus de dix ans que je ne me sert plus qu’en pharmacie et j’en suis pleinement satisfaite. Pour tout vous dire, je ne vais pas faire l’apologie d’un produit en particulier, car aucun n’est strictement parfait!

Je me suis rendu compte que les spécificité d’une marque et d’un produit en particulier avait toute son utilité et déployait tout ses bienfaits que, sur une période limité. En effet, passé un certains laps de temps, notre peau s’habitue aux principes présents dans telle ou telle crème et n’en retire plus autant de bénéfices.

Il nous faut donc passer à autre chose! Et ainsi de suite! Chaque produit procurant un lot de bienfaits, le changement de crème ne peut être que bénéfique pour toujours optimiser un peu plus les apports recherchés. Et ça marche!

Non seulement vous allez pouvoir tester de nombreux produits, évaluant à chaque fois leur performance, et découvrir des univers de textures, d’odeurs, toujours plus riche.

Je tiens à préciser que c’est aujourd’hui un bonheur que de ne plus sentir ma peau tirailler sous les effets du froid ou du manque d’hydratation. Si en plus, on y ajoute des principes anti-rides ! Nous voilà comblée!

Pour finir, un produit de qualité ne nécessite que peu de quantité à chaque prise. Au bout du compte, votre achat aura une durée de vie bien plus longue que vos précédentes acquisitions. Les tarifs variables peuvent également vous permettre de choisir les mois qui mériteraient plus d’investissement que d’autres!

Il serait bien dommage de toujours se contenter d’un seul et même produit, alors qu’on nous propose une panoplie riche et variée, souvent digne d’être testée.

Il en de même en ce qui concerne les produits capillaires! Je suis le même principe et varie les choix en fonction de mes humeurs, des odeurs, de la saison….

Pour ma part, la variété reste toujours un choix plus judicieux face à la monotonie et ouvre des univers parfois tout à fait délectables. Ne nous contentons pas de nos acquis et allons chercher au délà de notre ligne de confort!

Il n’y a pas de petits bonheurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s