Évasion en Australie…

C’est un géant magnifique proche de chez moi…Ce pays incroyable fait rêver une bonne partie de la planète, et pour cause! Des paysages époustouflants et sauvages, une faune et une flore riche et rare, une des plus vieilles civilisations du monde, de la modernité, des villages anciens et retirés du temps, un désert, des océans…Je vous assure, la liste est encore longue et riche.

Alors moi, je vais vous parler de nos dernières vacances en famille, où il fallait contenter tout le monde, sans exception!

Cette fois-ci, on a jeté notre dévolu sur la Gold Coast, une des destinations les plus prisées des calédoniens. Il est vrai qu’on y trouve des activités et des attractions qui peuvent combler l’ensemble des membres de ma petite tribu.

A une bonne heure de voiture de Brisbane (et de l’aéroport où on a atterrit), Gold Coast est l’une des stations balnéaires les plus réputées du pays. Le rythme de vie y est donc totalement adapté.

Une interminable plage de sable blanc accueille les touristes impressionnés par les énormes rouleaux qui déferlent sur la côte. Un lieu privilégié pour les surfers, même si, pour ma part, la présence de grands requins refroidie immédiatement. Des zones de protections sont mises en place et des « life guards » sont sur le qui vive afin d’assurer la protection des baigneurs. Pour autant, on peut s’amuser autant que les enfants sur le bord de la plage où les rouleaux viennent se fracasser sans cesse, emportant les rires et les jeux. C’est également une plage où de nombreux sportifs s’adonnent à la marche ou au jogging de bon matin ou encore au coucher du soleil. Le panorama est tout simplement magnifique.

De nombreuses animations s’y déroule, comme un championnat de beach volley ou encore des concours de sculptures sur sable. Deux fois par semaine, un marché artisanal s’étire le long de la plage et offre un large choix de produits locaux qui feront de beaux souvenirs à ramener dans nos valises.

Certes, c’est très touristique. Mais après tout, si c’est attirant, c’est qu’il y a de nombreuses raisons à cela!

Les férus de shopping pourront s’y donner à coeur joie. Les centres commerciaux sont nombreux et modernes et offrent une quantité incroyable de boutiques de tout genre. Cela va de la boutique la plus humble, aux grandes lignes de luxe connues dans le monde entier. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets. Ce qui me plaît le plus dans ces centres, ceux sont les « food court » autrement dit, le coin restauration. Là encore, vous allez pouvoir contenter toute votre famille, puisque réuni en un même lieu vous pouvez trouver des lignes de fast food, mais également de petites chaînes de restaurants exotiques proposant des menus d’horizon varié. Ainsi, on peut voyager gustativement aussi loin qu’on le désire!

Pour ma part, je préfère largement faire mes propres courses et cuisiner quelque chose de typique dans mon appartement. Car, à mon avis, il vaut mieux loger dans un « appartel » (appart/hôtel) que dans un hôtel. Vous pouvez ainsi vous concocter de délicieux petits déjeuners grâce à la quantité de fruits à votre disposition et également, des repas avec des produits de qualité. La viande australienne, notamment le boeuf est un vrai délice. Mais il y a également le saumon ou les truites qui sont de grande qualité. Bref, si votre journée a été épuisante en découverte, il n’est pas négligeable de pouvoir s’accorder une soirée tranquille dans son appartement tout en se concoctant un succulent petit repas.

D’ailleurs ces appartements sont quasiment tous localisés sur le long de la côte, ce qui implique une vue à couper le souffle sur les magnifiques plages. Vraiment c’est assurément dépaysant, même pour moi qui vois la mer tous les jours. Il faut bien avouer que c’est extrêmement beau et reposant. Si toutefois la mer ne vous tente pas, vous avez de fortes chances d’avoir accès à une piscine. Certains établissement en ont de toute beauté, avec un coin barbecue et aire de picnic. Tout dépend de vos choix et de votre budget.

Tout est fait pour passer du bon temps. On peut avoir accès à des tas d’activités qui ne sont pas toutes hors de prix! Je veux parler des mini golfs, du bowling, des parcours de karting, des « Time zone » ou encore des aires de trampolines…Il faut trouver de quoi satisfaire les enfants, sans n’ont plus se ruiner! Il y a donc de quoi faire pour combler chaque minute de vos journées.

Le point d’orgue reste pour moi, les parcs à thèmes regroupés tout autour de la ville. Il y en à 5 et ils sont de toute beauté. A moins d’une demi heure du centre de Surfers Paradise (quartier principal de Gold Coast), on trouve un parc aquatique avec des spectacles de dauphins, de lion des mers, des manèges de tout genre et une zone de toboggans aquatiques incroyables.

Nous avons également deux parc d’eau avec de nombreux jeux et toboggans et autres attractions, où la tenues de rigueur reste le maillot de bain!

Pour finir deux parcs à thème sur les films et les animaux qui sont absolument magnifiques.

Le budget pour ces parcs est assez élevé, mais vous en aurez pour votre argent, et vos enfants (et vous aussi!) en garderont des souvenirs impérissables.

Il y a donc de quoi faire dans cette région. Mais si vous désirez aller voir au delà, vous n’êtes pas loin de la ville de Brisbane qui offre des paysages qui méritent le détour. Dans cette zone,  » l’Australia Zoo » reste le parc animalier le plus impressionnant du pays. Il faut compter 2 heures de route de Gold Coast pour y parvenir.

Là encore, il y a des choses à découvrir, dans un parc qui brille par son étendue. Les animaux ne sont pas entassés les uns sur les autres (Comme j’ai pu le constater en Thaïlande !). Une journée pleine de promenade à travers les différents tableaux proposés par ce magnifique lieu.

Il y a tant de choses à faire, que vous n’en aurai pas fait le tour avant de devoir repartir!

Du coup, si comme moi, vous devez concocter vos vacances en pensant à contenter chaque membre de votre famille, le choix de la Gold Coast peut s’avérer payant.

Il y a bien d’autres lieux à visiter en Australie, et je vous en parlerai dans de prochains articles. Il me semble que chaque région que j’ai visité dans ce gigantesque pays, mérite une page rien qu’à elle!

J’oubliai de préciser que l’été en Australie, c’est l’hiver en métropole! Donc, si vous désirez fuir, pour une fois, le froid et la neige, c’est peut être une solution pour vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s