Le temps d’un film…

Il y a des moments où l’actualité est chargée de monstruosités, qu’il est important de suivre et d’analyser. Nous ne vivons pas dans un monde de « bisounours » et les évènements qui touchent le monde quotidiennement nous le rappelle sans cesse. Pour autant, il faut trouver le moyen de s’échapper quelques heures et d’oublier toutes ces horreurs…non pas les occulter…mais bien, les écarter quelques temps de notre esprit, histoire de redonner des couleurs à notre moral quelque peu en berne. Je ne vis pas sur une autre planète, où tout est « parfait dans le meilleur des mondes », mais je tente d’aménager des moments d’accalmie dans notre quotidien parfois torturé. Cela me fait du bien, et ouvre une petite fenêtre vers un peu plus de légèreté.

C’est évidemment ce que je me suis employée à mettre en place ce dimanche, après un début de week-end entaché par l’horreur…

Une petite sortie au cinéma…

Je dois dire que j’adore ça! C’est un moment de détente et d’évasion que je tente de m’aménager aussi souvent que possible. Ce n’est pas aussi simple que cela, car il me faut parcourir une cinquantaine de kilomètres pour y parvenir. Inutile de préciser que je n’y vais pas tous les jours! Mais là, il était question de se changer les idées, et ce dans tous les cerveaux (du plus jeune au plus ancien!).

Ne sachant pas vraiment ce qui pouvait plaire à toute la famille (et après moult discussion…) on a jeté notre dévolu sur « Jumanji ». L’histoire ne m’était pas inconnue, puisque j’avais vu (il y a plusieurs années de cela) la première version de ce film. Sans en attendre grand chose, on s’est installé dans la salle obscure et on a commencé à se détendre.

On a passé deux heures parfaites! On a rit, on s’est amusé des situations plus ou moins cocasses dans lesquelles se retrouvaient les personnages…Bref, on a passé un très bon moment. C’était rafraîchissant et ça plu à tout le monde! Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusée. J’étais arrivée sans grand espoir de me divertir, mais sans à priori non plus! Du coup, j’ai rapidement embarqué pour un petit voyage de deux heures, des plus divertissants.

Je pense que c’est surtout ça qui a joué: je n’attendais rien de particulier, mais j’ai laissé une porte ouverte à l’évasion…

Je me rappelle que c’est également dans cet état d’esprit que je suis allée voir « Maléfique »…Et bien, c’est une question de goût, mais ce film m’a transporté l’espace d’un moment, dans un autre monde, écrit d’une autre façon… Il n’y a pas que ce qu’on a l’habitude de voir ou d’entendre…il y a aussi de nouvelles visions qui vous plaises ou pas, mais qui méritent qu’on s’y intéresse.

En tout état de cause, sitôt que quelque chose (ou quelqu’un!) me permet de m’évader et d’en oublier le monde dans lequel je vis… je m’y engouffre pour mon plus grand plaisir (je saute même à pied joint!).

Il se trouve que j’en redemande!. Alors, même si le complexe de salles de cinéma se trouve relativement loin de mon domicile (ou est-ce l’inverse?!), je m’applique à me concocter ce genre d’évasion au moins deux fois par mois.

J’ai pris le partie de ne plus attendre que quelqu’un veuille me suivre… En effet, avant de mettre tout le monde d’accord sur la date et l’horaire, il faut encore s’arrêter sur le choix du film! Au bout du compte, on ne démarre jamais!

Alors, j’y vais, en fonction de mon emploi du temps et de mes impératifs quotidiens, mais sans plus attendre que l’on m’accompagne! Après tout, cela a l’immense avantage de simplifier la sortie, mais en plus, si je me plante dans le choix du film (ce qui m’est arrivé un bon nombre de fois!), je n’aurai pas fait perdre du temps et de l’argent à d’autres personnes!

Être seule, de temps en temps, fait également beaucoup de bien…En tout cas, de mon point de vue. De plus, vous n’avez besoin de personne pour regarder un film, alors…faîtes vous plaisir sans attendre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s