S’évader grâce aux massages…

Pour être honnête, je n’était pas particulièrement friande des massages (oui, oui, c’est possible!!). En effet, je trouvais le temps long et les résultats bien médiocres… Je me suis donc abstenue durant de longues années, pensant que ce n’était pas pour moi, et (je dois bien l’avouer) beaucoup trop cher pour ce que c’était …

Oui mais,…

Étant connu qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, j’ai retenté ma chance dans le « temple du massage »: je nomme la Thaïlande!

Et là…comment vous dire…divin, incroyable, fabuleux… Des sensations indescriptibles, que je vais tout de même décrire!!!

En fait, se faire masser, pour se faire masser, n’a aucun intérêt (enfin à mes yeux!). C’est toute l’ambiance, le cadre ou encore la mélodie et mêmes les odeurs qui font qu’un massage soit une réussite. Je ne pense pas qu’il faille forcément aller jusqu’en Thaïlande pour parvenir à ce bien être (bien que les masseurs thaïlandais aient réellement quelque chose en plus, qui fait que le résultats soient une réussite totale).

Voici donc ma toute première expérience de massage vraiment réussie (à 41 ans, j’aurai mis le temps!).

Après une pleine journée de découverte de la folle capitale (Bangkok), nous voilà, mon mari, mes garçons (14 et 10 ans) et moi même, complètement lessivé…Du coup, on s’est offert une séance de massage tous les 4…

Autant vous dire, que tout est mis en œuvre pour accueillir les touristes éreintés quelque soit leurs exigences…et la notre, était de se retrouver tous ensemble dans la même pièce.

On nous a d’abord accueillit en nous lavant les pieds dans des vases d’eau fleurie. Déjà, la douceur et la gentillesse des masseuses étaient remarquable. Ensemble, nous pénétrons dans une pièce aux lumières douces et tamisées, égaillée par une mélodie relaxante. Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’odeur raffinée de ces multiples huiles essentielles, apaisantes et si agréables…

Avant même d’avoir commencé, j’avais déjà embarqué vers d’autres horizons…

Une heure plus tard, j’eus peine à atterrir, tant j’étais partie loin! Et je n’étais pas la seule dans cet état! La poigne et la force que ces petites dames avaient dans leurs mains était à peine croyable. J’ai pu ressentir chaque muscle à travers les passages étudiés de leurs mouvements. Et je dois dire que c’est cela qui m’a vraiment plu. C’était tonique, très tonique même! Mais au moins, on sentait le travail fait sur le corps endolori et les bienfaits furent immédiats.

On en a profité tant qu’il nous a été permis de le faire (c’est à dire, chaque jour durant nos 15 jours de vacances!). Mais cela ne devait pas durer, hélas, puisque de retour dans notre petite île, il était hors de question de s’offrir le même traitement (encore une fois, question budget, ce qui est possible en Thaïlande ne l’est pas chez moi!). Du coup, ne voulant pas se priver de tous les bienfaits que ces massages ont pu nous offrir, je me suis équipé pour recréer cette ambiance propice à l’évasion.

Ainsi, armée de mon guide « huiles essentielles indispensables », je me suis lancée dans la quête de tout ce qui serait utile pour parfaire mon « home massage ».

Croyez-moi, il est tout à fait possible de recréer une ambiance propice à ce genre d’évasion…le tout et de faire les bons choix!

Me voilà devant un gigantesque présentoir, garni de toutes les variétés d’huiles essentielles possibles et imaginables…malgré mon petit guide, je me sentais bien mal embarquée. D’autant qu’il n’y avait personne de disponible pour me venir en aide.

N’étant pas spécialement patiente et refusant de repousser mes achats ( maintenant, c’est maintenant !), je prends, tout de même la sage décision de me contenter de choisir une huile de massage, censée détendre les muscles endoloris après des efforts physiques inhabituels. Du coup, je ne regrette pas mon choix (cliquez ici si vous le désirez), le résultat étant à la hauteur de mes attentes.

Il est évident que selon la finalité souhaitée, vous avez un vaste panel de produits qui répondront certainement à vos attentes. À vous de prendre le temps de bien faire votre choix!

Quelques bougies odorantes plus loin, me voici presque prête pour un moment d’extase…je baisse les lumières, m’installe confortablement dans mon lit (et oui, j’ai lorgné un long moment sur cette table de massage pliante, me disant que c’était un investissement qui serait rapidement rentabilisé…en vain, ma brillante idée n’a pas fait l’unanimité!) et me voilà parée pour une bonne heure d’évasion.

Il est évident que le massage (fait par mon conjoint) allait être une véritable réussite, puisqu’ensuite, il me faudrait lui rendre la pareille!

Finalement, le résultat a été à la hauteur de mes espérances…à refaire très rapidement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s