Découvertes…

Le meilleur moyen de s’évader, et le plus efficace, reste le voyage…

Au delà de la découverte de nouveaux horizons, de culture et et traditions exotiques, qui restent les principales finalités de nos pérégrinations à travers le monde, notre quotidien se trouve lui aussi totalement chamboulé (pour mon plus grand bonheur). Ainsi  apparaissent quelques espaces suffisants à l’éclosion de  sensations et sentiments en hibernation depuis de longs mois (années? Siècles ?!!!).

Je fais partie de celles qui donnent à leurs journées un rythme strict, chronométré à la minute près, pour pouvoir y accomplir toutes les tâches quotidiennes. J’y ai mis le temps, mais aujourd’hui je peux affirmer que j’ai atteint une bonne vitesse de croisière et que tout mon petit monde y trouve sa place.

Cependant, lorsque le temps de la routine s’achève et que s’offre à moi un moment de répit dans cette organisation millimétrée, je m’envole vers des horizons inconnus où je me façonne une vie nouvelle, sans contraintes, rythme, ni dictat… place au plaisir et à l’aventure!

Les voyages m’offrent alors un terrain de jeu infini…

A quelques détails près ( le surf, c’est pas mon truc!), c’est une plage qui ressemble à ce que j’ai chez moi… Je  conçois que cela fasse rêver et je vous entends vous dire  :       « qu’est ce qu’elle peut bien vouloir de plus? ».

A priori, je suis comblée. J’imagine que j’aurai de quoi dépeindre mon île plus longuement dans mes prochains articles…

…Je suis née là, j’ai grandi là et j’en apprécie chaque recoins… mais lorsque l’occasion se présente, je n’hésite pas à découvrir d’autres horizons, mystérieux et lointains, qui m’inspirent, me transcendent depuis toujours…

Je m’en vais donc, vous emmener avec moi, lors des multiples déplacements que j’ai eu la chance de vivre, en gardant bien en tête qu’il n’y aura dans ces articles, que ce que j’ai apprécié… je laisserai de côté les désagréments, les tuiles et autres tracasseries qui n’ont pas la place dans mes souvenirs… Je ne veux garder que le meilleur… C’est ainsi que je peux m’évader en toute sérénité…

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jo' dit :

    Je viens de découvrir ton blog, un vrai plaisir de lire tes articles. Je reviendrais. Bisous
    Jo,
    https://joetsoncarnet.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie pour ce commentaire, ça fait chaud au cœur! Un vrai bonheur! À bientôt…bises. Genora

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s